Archive for novembre, 2008

FORUM

vendredi, novembre 21st, 2008

La ferme couhet a désormais son forum a l’adresse suivante:

http://lafermecouhet.forum-actif.net 

Inscrivez vous pour discuter, echanger, nous poser toutes les questions que vous n’osez pas, n’avez pas le temps de nousposer à la ferme..ou peut etre que  vous n’étes jamais venu..

Je vous rapelle aussi l’adresse du site: http://www.lafermecouhet.com   http://www.lafermecouhet.com/?page=accueil

A vos souris! et n’oubliez pas vos coms!

Les nouveaux lauréats de la Ferme

vendredi, novembre 7th, 2008

A l’heure où la plupart des cavaliers a enduré les premières difficultés de leurs péripéties scolaires et arrive enfin au premier objectif des vacances de Toussaint, pas de répit ! Et oui place maintenant aux traditionnels examens des galops de pleine nature (et oui faut bien se caler sur la programmation de la Star’Ac !)

Passer les galops c’est d’abord un aboutissement, mais à la ferme Couhet ça devient vite une aventure surtout avec toute l’effervescence qu’il y a autour. Entre échanges d’expériences et stress du passage devant le jury ô combien sévère de la tant redoutée Sabrina, rien ne vas plus faites vos jeux !

 

Les galops de pleine nature c’est d’abord la pratique équestre. En général les cavaliers possédant le niveau équestre adéquat se voit vite proposés de passer ces diplômes fédéraux. Mais un galop de pleine nature ce n’est pas que ça, et c’est toute la richesse de notre discipline, le tourisme équestre. Un programme théorique assez rude attend nos cavaliers, adapté à chaque niveau de connaissances requis. L’objectif étant ainsi que nos cavaliers puissent être en sécurité sur une monture adaptée et autonome quant aux choix des itinéraires, la gestion de son cheval et du matériel et la connaissance du milieu naturel qui les entoure.

C’est ainsi que les 3 et 4 novembre derniers 17 cavaliers ont passé pour certains leur galop 1et pour d’autre leur galop 2. Ces nouvelles promotions s’annoncent prometteuses, débrouillardes, passionnées et prêtes à mettre la main à la pâte !

L’entretien du matériel, une étape importante parfois trop négligée ! Sous les regards critiques de Jean-Louis et Sabrina, la sellerie ne doit plus avoir de secrets pour nos cavaliers ! Entre démontage, remontage des filets, mors et selles, quizz sur le matériel et techniques d’entretiens, que de travaux !

 

Et les résultats ? Ben comme nous vous le disions promotions prometteuses. Mentions spéciales aux majors pour le Galop 1 :  NICOLAS et pour le Galop 2 : ANNA

 

Et les anciens alors ?

 

Mais oui on ne vous oublie pas (quoique parfois on aimerait !!). Car au début des vacances certains ont eu le l’honneur d’obtenir brillamment leur Galop 3 (mention spéciale à Alizée la major et nouvelle esclave en chef, tous aux abris !) et pour Mélanie R le privilège de se voir attribuer le Galop 4 considéré par les professionnels et les encyclopédies du tourisme équestre (et oui ça ne sort pas que de la tête à Sabrina tout ça) comme l’équivalent du permis de conduire !

 

La suite est pour bientôt avec la programmation de nouveaux stages galops aux prochaines vacances…

 

http://www.lafermecouhet.com/?page=accueil

HALLOWEEN ET LE GALOP 3

dimanche, novembre 2nd, 2008

4.JPG 

 

cimg2174.JPGcimg2184.JPG

 

 

Bon Apres quelques digressions revenons à nos moutons, heu à nos chevaux

Jeudi à la ferme c’était journée sanglante pour halloween, c’était le passage du galop 3, gloups !!

Huit petit monstres, âgés de 8 à 12 ans  étaient candidats je vous les cite vous devinerez peut être de qui il s’agit :

Il y avait :

-LA TEIGNE (hihi, mêla peut être ??)    

 –FE-PA-TA-SABRINA  (pas claire quandmême ??)                                                                

  -POCAHONTAS (Elia)    

 JEANNE D’ARC (ou bien étais-ce claire??)                                                     

 – KALIF A LA PLACE DU KALIF (quand même pas alizée ?)     

– CALIMERO (c’est vraiment trop injuste Julie?)

 –JE-L’AI-OU-PAS ?? (Maureen or not Maureen?)

ET BIEN SUR ! LE BOULET !!! Mélanie la seule galop 4 de l’affaire, que faisait t’elle la ce jour là ? Nul ne le sait vraiment, à part elle peut être,  mais elle y était bel et bien !

Et aussi LEA COUTRAY DE PRADEL DE

LA CHATAIGNERAIE, espionne à la solde de l’ignoble CRUELLA (parfois appelée Sabrina)

Le matin, après avoir 10 fois fait pipi et vomi le petit dejeu qu’elle n’avait pas pris, les cavalières se mirent en selle pour le PTV.

Il parait que le sport est une forme de jeu, ce matin là, en regardant leurs petits visages fantomatiques, blêmes de terreur dans la lumière blafarde de ce petit matin d’halloween,

 Hé bé j’aurais plutôt parié que c’était une forme de film d’horreur !

Mais que nenni, telles des donquichottes de poche toutes combattirent vaillamment leurs petits moulins à vent:

 le tronc, le montoir, le départ au galop sur le bon pied, la branche basse au galop etc.

Le tout dans un champ glissant sur des poneys ravis de s’enivrer de grands espaces…

Spéciale dédicace à « je-l’ai-ou-je-l’ai-pas » et à « Calimero » qui malgré quelques difficultés à l’entrainement, ont assuré grave le jour de l’exam (mais oui « kalif-à-la-place-du-kalif »on parlera de ton 142 sur 150 une autre fois vas..)

L’après midi c’était au tour de leurs petites citrouilles de cervelles d’être pressurisées

Intero écrite ! QCM et tout le tralala et en plus léacoutraydepradeldelachataigneraie pour surveiller impitoyablement le déroulement des épreuves et tout rebalancer à Cruella !

C’est vrai qu’halloween ca sert à se faire peur, mais  quand même !

Heureusement, tout est bien qui finit bien même pour

 « jeanne d’arc » et « Pocahontas » qui ont eu un peu de mal avec la carte (mais bon en même temps à leur âge on leur pardonne)

Et un bon gâteau de citrouille clôtura cette journée ou les monstres de l’échec tournèrent autour de nous sans jamais réussir à nous capturer !

 

http://www.lafermecouhet.com/?page=accueil

 

http://www.lafermecouhet.com/?page=accueil