Archive for avril, 2009

T.R.E.C A COARRAZE (cheval, poney et pluie..)

jeudi, avril 30th, 2009

trek-060.jpg

Ma chère Veronica,Mon dieu quel dommage que tu fusses partie pour ce voyage vers Malte et que tu ais raté cette magnifique journée du 26 avril qui restera dans nos mémoires à plus d’un titre. D’abord la météo:trek-001.jpg

Inoubliable, fabuleuse, que dis-je bloup, bloup, il fallait juste un masque un tuba et des palmes, comment te dire? Tout baignait! C’était top!

Moi qui ai fait beaucoup de voile dans ma jeunesse, vois tu, ca m’a donné la nostalgie d’un bon force 7, quand tu te prends des gros paquets de mer plein la gueule toutes les 2 minutes, au large de la pointe du raz en décembre, de 6 heures du mat à 7 heures le soir. Vraiment le top quoi !

Et pis les chevaux, ca les rend d’humeur blagueuse ce temps, tu comprends, ils ont bien besoin de galoper pour se réchauffer, et pis aussi de lever le cul de temps en temps. Ca leur fait du bien a ces petits doudous ! Ce sympathique kaly a fait tout son possible pour Mélanie en allant à fond devant sa mère mais je crois qu’elle n’a pas apprécié.

Bon pour le POR c’est vrai qu’on n’a pas trop fait gaffe aux vitesses, mais bon on n’avait pas envie d’y dormir dans les bois, alors on a tracé, pour l’éducatif on verra une autre fois !

trek-157.jpg

Pour la maitrise des allures c’était super, on visualisait méga bien le couloir, ca faisait une grosse tranchée boueuse on ne pouvait pas se tromper en plus on avait même un petit slide gratos à la fin du galop ! Trop bien !!

Sur le PTV aussi c’était trop chouette, après le 20° candidat on se serait cru dans une reconstitution de film historique, genre la retraite de Russie lors du dégel du permafrost. Les juges faisaient des figurants super réalistes, ruisselants de boue, le visage have et creusé, seulement ravitaillés d’un sandwiche à la saucisse sans saucisse.

trek-172.jpg

Les candidats eux ce sont bien battus, ca évoquait aussi un petit peu Verdun et ses tranchées pour l’ambiance tu vois ?Ce qui est super , c’est que tout ceux qui sont tombés ont adoré se réceptionner dans ce terrain super souple, du coup toutes les cascades ont étés réussies à la première prise !

trek-078.jpg

Ceux qui ont survécu jusqu’au bout, ont eu le bonheur d’assister à la remise des prix sous le chapiteau (de toute façon ils n’avaient pas le choix leurs pieds étaient retenus par une gangue de boue de 20cm d’épaisseur qui empêchait toute velléité de fuite !)

trek-149.jpg

Non vraiment Veronica tu t’es manqué une super journée, je suis sure qu’on recommencera  bientôt !!Bref, ma chère Veronica je t’embrasse tendrement et te dis à bientôt.

PS : Bon c’est vrai je charrie un peu comme me l’a fait remarqué Joël pour la rando de l’étoile 2002 on a eu ce temps 7 jours et 7 nuits durant

Et puis comme le dis le vieux dicton: Dans les pyrenées Atlantiques si on fait pas du TREC quand il pleut on vas pas en faire souvent!!

trek-105.jpg

http://www.lafermecouhet.com/?page=accueil