Archive for septembre, 2010

LA FERME COUHET A LA TELE!!

mardi, septembre 28th, 2010

un sujet sur France 3 sur la reconnaissance de randonnée que nous avons fait ce mois de septembre.

Le travail a été fructueux, et il nous reste beaucoup de travail avant de vous presenter un sacré projet, mais chut! motus et bouche cousue!

La surprise, une superbe randonnée accessible à (presque) tous sera pour le printemps..

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_PAU_SUD_AQUITAINE&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer

020.JPG    050.JPG

http://www.lafermecouhet.com/?page=tarif-calendrier

RENTREE EQUESTRE

lundi, septembre 6th, 2010

35621_1468065591575_1531647083_1153947_8321329_n.jpgla rentrée est là et avec elle voici l’occasion de rappeler quelques unes des nombreuses vertus de ce sport en particulier en ce qui concerne nos chères tètes blondes

« l’extérieur du cheval fait du bien à l’intérieur de l’homme » (Winston Churchill)

l’enfant confronté au poney comprend rapidement les impératifs liés au comportement animal. Le cheval l’aide à se soumettre au règles collectives.

 L’enfant est placé dans une situation d’observation, qui permet aux plus nerveux de se canaliser, et aux plus effacés de s’exprimer.

    la pratique de l’équitation implique la maitrise consciente du corps.

photo-056.jpg

Elle aide à la préhension  du schéma corporel,  à la latéralisation, mais aussi à connaitre ses limites: quel risque puis-je ou non prendre?

Cette discipline améliore aussi le sens de l’équilibre, la souplesse et la coordination.

Elle prône aussi l’égalité des sexes, puisse que c’est la seule discipline ou homme et femme participent à égalité aux mêmes compétitions (et ses dames ne se gênent pas pour pour mettre de belles raclées sportives aux hommes..)

Mais cela est peu au regard du bénéfice relationnel apporté par la fréquentation de cet animal grand et mystérieux, qui de surcroit ne fonctionne pas sur le même mode que nous les prédateurs. Lui est une proie.

La compréhension du cheval suppose donc une remise en question profonde de notre façon de percevoir le monde

cours-steph14.jpg

http://www.lafermecouhet.com/?page=contact