Archive for février, 2011

CHEVAUX A VENDRE

jeudi, février 24th, 2011

 img_4069.JPG                                                     img_4135.JPG                                                 img_3559.JPG                  

A VENDRE:

– 5 pottock plein papier de 3 et 4 ans

– 2 ânes bâtés et montés

A partir de 500€

Certains chevaux de la ferme couhet sont aussi à vendre:

-ECLAIR

-KENZO

-DAKOTA

-SNORKY

-PATCHOULI

une chance de pouvoir acquérir votre plus cher compagnon…

Pour plus d’info contactez Jean-Louis Birou au 0675089242

P.O.R CHASSE AU TRESOR

jeudi, février 24th, 2011

100_3512.JPG100_3502.JPG 

Enfin un dimanche clément lors de  notre fameuse CHASSE AU TRESOR

4 clubs avaient répondu présents à cette épreuve originale: fébus, la ramiere, lasseubetat et nous même, soit 60 partants sur 2 niveaux d’épreuve.

Le principe:

un P.O.R (parcours d’orientation et de régularité) sur lequel étaient disséminées des balises (lettres) à recopier pour reformer l’anagramme.

 En toute simplicité le mot était: ANTICONSTITUTIONNELLEMENT!!

100b3491.JPG

des vitesses imposées ajoutaient de la complexité à l’exercice

Des point avec des azimuts à relever à la boussole permettaient de localiser des feuilles sur lesquelles étaient inscrites des questions disons….Farfelues et variés, quelques exemples?

« Qui pleure quand on lui tourne la tête, » hein qui?  Le robinet

« Hatchepsout, Ramsès 2, Seti premier, ToutenKamion, Moubarak. » Cherchez les intrus.

« Un jockey adulte doit manger 200 g de viande par jour, sauf le vendredi ou il mange du poisson. Combien de semaine pourra tenir un jockey au chômage et arrivé en fin de droit, qui doit se résigner à manger son cheval? Le cheval pèse 525Kg, il faut retirer 20% pour la carcasse, les abats et la selle. » réponse: 350 semaines

Et le clou du spectacle:

« scribe c’est une bonne situation ça? » la réponse est:

    « Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirai c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main peut être à un moment où je ne pouvais pas où j’étais seul chez moi et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le gout de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirai le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas comme je disais là parce qu’au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd’hui mais comment fais tu pour avoir cette humanité? Et ben je leur répond très simplement: c’est ce gout de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait peut être simplement à me mettre au service de la communauté à faire le don de soi »

Vous n’y comprenez rien? Normal, regardez donc « ASTERIX ET CLEOPATRE  » , le film, pour comprendre..

100_3513.JPG

Bref, du grand n’importe quoi, mais dans un monde  trop sérieux  passer un bon moment avec son cheval et ses amis dans de superbes paysages ca n’a pas de prix.

http://www.lafermecouhet.com/?page=accueil

RANDONNEE DES TRANSHUMANCES PYRENEENES

mardi, février 1st, 2011

050.JPG

La ferme Couhet travaille avec ardeur de puis cet automne à l’élaboration d’un projet d’envergure, en collaboration avec la F.R.E.T.E fédération française des relais d’étape et de tourisme équestres

0031.JPG

Nous sommes en train de mette en place de superbes randonnées qui relient entre eux ces relais de la FRETE.

A terme diverses solutions seront possibles pour découvrir ces sublimes parcours

-Un package complet de randonnées accompagnées  grand standing, confortables, encadrées  par des Guides et des chevaux très  professionnels

-La possibilité d’acheter toute ou partie de cet itinéraire sous forme de topoguide ou de way points à utiliser avec votre GPS

-La location de chevaux sans accompagnement

-Une prestation « intendance » pour soulager les cavaliers autonomes de ce tracas.

015.JPG

Pour cette année de « rodage » seule la prestation tout compris est opérationnelle. Vous pourrez vous inscrire directement auprès des offices de tourisme (dates disponibles sous peu)

Ainsi depuis Aubertin, vous découvrirez  les coteaux de jurançon et leurs fameux vins

Par les chemins de SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE vous remonterez  le cours de l’histoire avec les dolmens de l’escou, le pic d’Ossau, séculaire perroquet, évocation forte des grands bouleversements tectoniques à l’origine  de  l’érection des Pyrénées.

Vos chevaux vous porteront au delà du col de louvie, dans une montagne âpre et rude mais où le pastoralisme, les bergers, sont toujours trés présents.

Après avoir franchi le col de spandelle et dégusté le délicieux fromage de brebis produit là haut, vous franchirez la frontière entre le Béarn et la Bigorre pour nous retrouver en pays de Lavedan.

La randonnée vous conduira aussi à travers  la ville mondialement connue de lourdes, le sanctuaire marial ou la vierge apparut à la bergère  Bernadette, au  milieu du 19°180.JPG

Et bien d’autres choses encore que nous révélera le pas de notre cheval

Ceci n’est qu’un exemple car de nombreuses boucles, en plaine et montagne et jusque dans le Gers sont en phase de maturation.

 

DATES DES RANDO ENCADREES PAR NOS SOINS :

Renseignements :   http://www.lafermecouhet.com/?page=tarif-calendrier

TEL 0559719721