Archive for décembre, 2011

L’ane Biloute

mercredi, décembre 21st, 2011

Le père noël est bien présent en cette fin d’année à la ferme Couhet :-l’Ane Biloute aide vaillamment à la distribution des cadeaux-les lutins chevauchent leur fideles poneys  

Et on peut vraiment croire au père noël quant on voit que les monitrices, Marie et Sabrina, mangent au MAC DO !!!!Tout fout le camp ma bonne dame !! bon et vu que la photo de cette scéne memorable ne veut pas s’afficher, il ne vous reste plus qu’a l’imaginer!!

JOYEUX NOEL quand même !

003.jpg                                      007.jpg   http://www.lafermecouhet.com/

http://www.lafermecouhet.com/?page=tarif-calendrier

FACEBOOK ou ODE A DAVID!!

mercredi, décembre 21st, 2011

095.JPG  http://www.lafermecouhet.com/

Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager quelques commentaires de DAVID  nouveau cavalier de la ferme depuis septembre, tres motivé et sportif, avide de sensations fortes à cheval:

octobre:

De retour de ma rando équestre: j’ai adoré et le temps fut de la partie à fond. Un regret: l’automne n’est toujours pas là. Après 7h d’equit en tout; une rando de deux fois 5 heures; mes adducteurs risquent de m’en vouloir un petit moment…
C’était dans les alentours de Betharram. Vivement que je le fasse en montagne.
Pour sur le trot, c’est « presque » maitrisé.
J’ai faillit oublié: on a dormi et mangé chez des frères à Betharram, le même bâtiment que la basilique, derrière à côté d’une maison de retraite

novembre

RANDO:

On était 4; la « patronne » (Sabrina); deux stagiaires ATE (préparent un truc pour accompagner les gens en rando équestre) (Sylvia et Kevin) et un gros gros touriste… moi.
J’ai monté deux chevaux: Igor pendant 1/2 journée. Un cheval qui n’a pas de bouche et ne s’arrête jamais… Si si
Et le reste: Saxo, un cheval vraiment peinard mais qui peu canarder

Ce matin, retour de la rando équestre. Il a fait super beau, l’ambiance était du tonnerre: que du bon. Il restait encore une journée mais il me fallait aller au taf pour glander.. J’ai les glandes. Encore un week-end dont a pas d’envie de voir la finComment c’était, pour faire court: Waou!!Dimanche, la deuxième heure de cours fut l’occasion de tester un parcours de treck en forêt. Certains vous diront que les obstacles sont au sol, ne pas les écouter: les obstacles, les vrais sont des arbres. Ils sont partout, grand et très costaud. Ma jument du jour les a tous évité et j’ai encore réussi à sauver mes petites fesses de cette nouvelle épreuve decembre A Testé de nouveaux concepts ce week-end:
– samedi: balade équestre sous la pluie: mumide
– dimanche: après une grosse grosse fête: levé à 13h10; équitation 30mn après, sans café et toujours avec 3grammes dans chaque poche. 1ere heure de cours: parcours d’obstacles (4!!). (2eme fois que je teste, 1er fois: un seul). Sachant compter jusqu’à 2, Sabrina  m’a autorisé à monter (elle avait pariée que j’allais me crêper aussi). Bein c’était … pas simple. Pas tombé bien que finit un saut sur l’encolure du cheval… Les obstacles, eux, tombaient comme des mouches devant moi 🙁 Me faut encore des cours. Heureusement, la 2eme heure c’est faite en balade (trop beau: la montagne était toute blanche, enfin).
Ce matin, me suis pas levé (2 heures de retard), plus de mollets, plus de cuisses et même mal au cul. Bienvenu dans le Béarn!

http://www.lafermecouhet.com/uploads/file/fiches-produits/Reve-de-Pyrenees.pdf   tel 0559719721